CHOIX DU PHOTOGRAPHE MARIAGE

Quelques conseils bien utiles pour choisir son photographe professionnel à Lyon

Choisir son photographe mariage, c'est donner à un professionnel la responsabilité de votre mémoire photographique pour cet instant unique. Les photos sont en quelque sorte la seule trace concrète qui restera après votre journée. Bien évidemment que le prix est important mais la différence entre un reportage de qualité réussit et des photos moyennes est souvent de l'ordre de 300 € à 400 €. Il est donc à mon sens important d'investir les moyens et le temps nécessaire avant de réserver définitivement votre photographe de mariage à Lyon.


C'EST QUOI UN VRAI ET BON PHOTOGRAPHE DE MARIAGE ?

1 - En vrai professionnel à temps plein qui vit de la photographie, il a une entreprise, déclare ces revenus et donc paie des impôts, charges et taxes.
2 - Son statut de photographe pro engage sa responsabilité de professionnel lorsqu'il couvre votre reportage mariage. Obligation de résultat et de satisfaction des mariés.
3 - Il a les derniers outils et logiciels payants pour le traitement des images (adobe photoshop, lightroom) et du matériel à la pointe de la technologie. (Nikon ...)
4 - La qualité artistique et le rendu visuel de ces photos influencent également le prix mais l'important c'est que les images vous plaisent et ravissent vos yeux non ?
5 - Les supports photos et albums de mariage sont réalisés par service spécialisé pour photographes professionnels et offrent un rendu plus qualitatif et durable.


UN PHOTOGRAPHE COMPLET ET DISPONIBLE SUR LYON :

La disponibilité du photographe mariage : il doit être joignable toute la semaine (sauf dimanche bien sur). La photographie est son seul métier, méfiez-vous des photographes qui travaillent en semaine dans une activité totalement différente et qui réalisent de temps en temps des mariages à un prix très attractif pour arrondir les fins de mois. Être photographe, c'est vivre de la photographie, s'améliorer de jour en jour, trouver des endroits et cadrages différents et ne pas penser à autre chose qu'a son métier. Nombreux sont les mariés qui me disent avoir fait appel à un photographe du samedi et qui le regrette terriblement. Il n'y a pas de seconde chance pour refaire et réussir ces photos de mariage.


Un photographe aux nombreuses compétences et services : un professionnel de la photo ne s'arrête pas à un reportage le jour J. Il est en mesure de vous offrir un vaste panel de prestations dans ce domaine pour que le service soit total pour ses mariés : création de cartes, faire-part, séance d'engagement, love session, trash the dress, Enterrement de vie de jeune fille, tirages dans tous les formats, cadres photos en bois, plexi et métal ainsi que la mise à disposition dans mon cas d'un studio photo professionnel pour d'autres styles et d'autres occasions. Je vous invite à découvrir ma page tarifs photographe mariage afin de connaitre en détail les services proposés et les formules et prix pour un reportage mariage de qualité sur Lyon.


SELECTION ET RENCONTRE AVEC LE PHOTOGRAPHE :

La rencontre avec le photographe mariage va déterminer si le feeling et le courant passe. Il n'y a pas de secret avant de vous engager, il faut avoir un véritable coup de coeur, aimer sa démarche photographique et son professionnalisme. Tentez de faire l'impasse ou de mettre le budget au second plan et considérez que les photos de votre mariage sont un investissement sur du long terme. Voilà, vous avez maintenant tous les atouts et cartes en main pour prendre la meilleure des décisions pour votre reportage mariage.


UN BON PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

Voici un aperçu rapide des compétences et qualités d'un photographe mariage.

Un reportage photo réussit :

De belles photos de mariage impliquent le respect d'un certain nombre de valeurs qu'il me semble important de rappeler. C'est en quelque sorte la recette magique qui permettra de rendre votre reportage photo unique et original à Lyon en toutes circonstances.
Passion, démarche et professionnalisme
30%
Savoir-faire et compétences du photographe
35%
Qualité des produits et photos
35%