ALBUM MARIAGE SUR MESURE

Je réalise des albums et supports photos de mariage pour tous les styles à Lyon.

Les albums photos de mariage du photographe

TYPES D'ALBUMS

Il en existe trois styles différents : album classique avec photos imprimées 18 x 24 cm, livre photo haut de gamme carré avec mise en page numérique créative et enfin le book luxe de reportage unique et personnalisé.

Mise en page de l'abum photo de mariage

MISE EN PAGE

Elle se fait par le photographe de mariage (trie des photos, post-traitement et retouche) et finie dans les mains de notre infographiste pour l'aspect création visuelle des albums (graphisme, colorisation, effets de matière).

frabrication et livraison du support photo de mariage

FABRICATION & LIVRAISON

La conception artistique est effectuée dans notre atelier photo et le tirage final du support est confié à un laboratoire professionnel à Lyon. La récupération de votre support se fait au studio avec votre photographe mariage.

LES OPTIONS DU PHOTOGRAPHE

Etre photographe mariage spécialisé me permet d'offrir de nombreux services pour bien répondre à vos attentes.

Option album photo de mariage pour les parents

Options parents

Vos proches ont deux possibilités : soit un livre photo identique à celui des mariés dans un format un peu plus petit, soit un album personnalisé avec les photos de leur choix.

Photos pour les invités du mariage

Photos pour les invités

Le photographe mariage vient présenter les photos aux invités le soir. C'est à ce moment-là qu'ils peuvent les commander sous la forme de tirages photos en couleurs ou en noir & blanc.

Formats et tirages des photos de mariage

Format des tirages

Je couvre tous les formats pour vos tirages photos : (18 x 24 cm, 20 x 25 cm, 30 x 40 cm, 40 x 50 cm) poster et agrandissement sur mesure et enfin support cadre photo bois, métal et plexi.

Délai de livraison du photographe mariage

Délai de livraison

Le délai se calcule à partir du jour de la commande. Pour les invités et proches il faut compter 1 à 1 mois et demi et pour la conception de l'album des mariés entre 1 mois et demi et 2 mois.

VOS QUESTIONS SUR LES ALBUMS PHOTOS

Voici pour compléter cette page les réponses aux questions les plus souvent posées au photographe mariage

QUI CHOISIT LES PHOTOS DE MON ALBUM MARIAGE ?

Ce sont les mariés qui choisissent le nombre de photos en fonction de l'album et de leurs préférences photographiques. Les albums sont personnalisables, il n'y a donc pas de limite pour en ajouter en plus dans votre prestation. Le photographe et son équipe graphique réalisent le travail de conception et de mise en page autour de la sélection des mariés. Cette méthode permet de rendre à chaque fois le support photo unique et à la hauteur des attentes de tous les mariés. Le photographe de mariage s'autorise le droit en accord avec les clients d'enlever une ou deux photos qui ne conviendraient pas à la charte de mise en page et d'en ajouter entre 5 et 15 pour harmoniser la mise en page (vignettes, effets numériques, photos d'ambiance).


QUEL SUPPORT RÉSISTE LE MIEUX DANS LE TEMPS ?

De nos jours, nombreux sont les photographes de mariage qui ne proposent plus que des livres photos. Ces professionnels (souvent sans laboratoire) vous indiquent donc que c'est le support photo qui résiste le mieux dans le temps. Il est important de comprendre que les livres numériques existent depuis seulement quelques années et que le recul sur le vieillissement du produit est trop court pour se prononcer. Il est donc essentiel de se poser les bonnes questions. Même si ce support est réalisé par un vrai professionnel qui propose un rendu de qualité cela ne garantira pas sa résistance. De notre côté nous recommandons de choisir un album photo avec de vrais tirages qui par expérience depuis plus de 20 ans n'ont pas bougé.


COMBIEN DE TEMPS GARDEZ-VOUS NOS PHOTOS DE MARIAGE ?

Aussi longtemps que possible (sauf perte totale de toutes nos sauvegardes mais nous sommes bien organisés). L'idée n'est pas de vous pousser à commander toutes les photos de votre mariage sous la menace de leurs suppressions quelques mois ou années après votre reportage photo. Et puis c'est un peu mon histoire de photographe mariage que je garde précieusement et avec fierté. Il est donc tout à fait possible et c'est souvent le cas, de recommander plusieurs années après des tirages ou encore de refaire votre album en cas de perte ou autres problèmes que nous ne vous souhaitons pas. Enfin l'idée d'être le garant de votre histoire photographique pour ce moment intime est une chose qui me fait honneur et plaisir.


COMMENT VISUALISER UN SUPPORT PHOTO D'UN MARIAGE COMPLET ?

Au temps d'internet on ne peut malheureusement pas tout montrer. Je me dois de garder une part de mystère sur mes créations que je ne voudrais pas retrouver chez d'autres photographes. Il est donc nécessaire de venir me rencontrer dans un studio photo proche de Lyon où je me ferai un plaisir de vous dévoiler sans concessions mon travail de photographe et passionné de mariage. Pour finir il est utile de savoir que la mise en page de votre album n'est pas faite de manière conventionnelle avec l'utilisation d'outils de mise en page classique pour photographes. Ces visuels manquent d'âme et de créativité, c'est pourquoi chacune des pages de l'album notamment livre est effectué manuellement avec beaucoup de recherches et d'imagination.